WP Link Analysis : afficher les liens contenus dans un article

A la veille de la Saint Valentin, un petit cadeau pour vous !

Lorsqu’on administre une plateforme de blogs ou un blog multi-utilisateurs, il est parfois utile de jeter un œil aux liens placés dans les articles par les différents contributeurs. En effet, il n’est pas rare d’avoir affaire à quelques spammeurs, qui n’hésitent pas à bourrer leurs contenus de liens vers leurs sites de qualité discutable.
Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, je préfère que mes sites ne servent pas de splog :)

Analysez les liens à l'intérieur de vos articles

Malheureusement, passer en revue les liens insérés dans les contenus peut s’avérer très chronophage, d’autant plus quand certains petits malins s’arrangent pour que leurs liens ne soient pas facilement visibles (plusieurs liens qui se succèdent, des liens sans anchor text, …).

J’ai donc mis au point ce petit plugin qui permet de gagner un temps considérable sur les tâches de modération de vos sites. Une fois installé et activé, vous verrez apparaître une metabox sur l’interface d’administration de votre site, avec les url cibles (href) et ancres des liens présents dans l’article en cours de modération :

Voir les liens d'un article d'un seul coup d'oeil avec WP Link Analysis

En un coup d’oeil, on peut voir la totalité des liens de l’article et les visiter si besoin. Plus besoin de devoir parcourir à l’oeil nu le code source !

Il n’est pas impossible que ce plugin évolue prochainement pour vous proposer davantage de fonctionnalités, mais en attendant je vous encourage à télécharger dès maintenant WP Link Analysis sur wordpress.org !

La page du plugin sur wordpress.org

Cet article a été publié dans WordPress par . Mettez-le en favori avec son permalien.

23 réflexions au sujet de « WP Link Analysis : afficher les liens contenus dans un article »

  1. Bravo pour ce plugin, ça pourrait être extra pour mon site de CP.
    Une question ma taraude tout de même : est ce que la « metabox » apparait aussi pour les contributeurs ? Je ne voudrais pas qu’ils se sentent surveillés :)

  2. Excellente idée de plugin : simple, efficace et pratique.

    J’ai regardé le code source du plugin rapidement, et le code source est super propre. A mon avis, le seul défaut éventuel sera sur les gros articles avec des dizaines de liens et/ou plusieurs centaines/milliers de mots : dans ces cas-là, cela risque de ralentir légèrement l’interface d’administration (mais je chipote).

  3. @Daniel: Ravi que tu trouves ça propre :D
    A vrai dire ça n’est qu’une première version (quasiment un brouillon en fait), et je pense que le plugin est largement améliorable. On verra si j’ai le temps de mettre en place de nouvelles fonctionnalités :)

  4. A mon avis, là où tu peux améliorer le plugin c’est la mise en cache : soit au premier affichage de l’article (le plugin a été installé), soit lors de la sauvegarde de celui-ci. Ainsi, il ne recalculerait les liens que lorsque c’est nécessaire.

  5. Je vais l’essayer de ce pas, ça vas me servir pour vérifier mon maillage interne et externe. Merci !

  6. Ping : L’Hebdo WordPress : WordPress 3.4 – Android – Facebook

  7. c’est excellent ça ! d’habitude je ne veux rien installer tant que je suis pas sure du plugin mais celui là correspond vraiment çà ce que je cherche si en plus il est testé !

  8. Vraiment pratique pour les CP. Ce qui serait pratique c’est que ce plugin évolue pour indiquer rapidement si les liens sont mort ou si les liens font des redirections (301 ou 302). Et aussi un bouton pour supprimer ou remplacer l’URL ou l’ancre d’un lien en un clic. Mais merci déjà pour ce plugin.

  9. Super plugin qui permet de réaliser un check rapide des optimiseurs d’anchor text sur les sites d’article.
    Simple et efficace, elle fait un bon job :)

  10. C’est propre :) Merci pour le partage
    Effectivement trouver les liens lorsqu’on valide c’est du temps perdu…

  11. Pour avoir déjà été pénalisé pour un lien vers un site quelque peux douteux que je n’avais pas vu passer, je sais combien un tel plugin peut être utile. La seule chose qui pourrait me freiner est que j’ai tendance à être un gros consommateur de plugins ;-) mais a priori c’est bien codé, donc aucune raison de se priver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>